Polina Akhmetzyanova est née en Russie en 1987. Danseuse de la compagnie « Institute of Dance » de la ville d’Ekaterinbourg de 2003 à 2007, elle poursuit ensuite des études de danse contemporaine et de performance à Outukumpu en Finlande (2008) puis à P.A.R.T.S en Belgique (2009-2012). Depuis lors, elle a notamment pris part aux projets des artistes et chorégraphes suivants : Theo Cowley On foot/red hat, (2013, Wiels Centre d’art contemporain, Bruxelles) ; « Rétrospective » par Xavier Le Roy (2014, Centre Pompidou, Paris) ; Drumming d’Anne Teresa De Keersmaeker (tournée internationale 2013-2014) ainsi que Work/Travail/Arbeid (2015, Wiels, Bruxelles) ; Definitions and facts by Malin Elgán, ( 2015, Modern Museum, Stockholm). Entre 2014 et 2015 en collaboration avec Aristide Bianchi, Florian Aimard Desplanques, Cyriaque Villemaux, Boglárka Börscök et Nestor Garcia Diaz elle crée les pièces Un spectacle de poésie, Henri Michaux : textes à lire, Covers, Belgrade pieces et réalise un solo « Nesnosnije Binokli».

Polina Akhmetzyanova was born in Russia in 1987. A dancer for the “Institute of Dance” company, from the Ekaterinburg city between 2003 and 2007, she then studied contemporary dance and performance in Outukumpu, Finland (2008) before joining P.A.R.T.S, Belgium (2009-2012). She has since then participated to projects by artists and choreographers such as: Theo Cowley On Foot/red hat, (2013, Wiels Contemporary Arts Center, Brussels) ; « Rétrospective » by Xavier Le Roy (2014, Centre Pompidou, Paris) ; Drumming by Anne Teresa De Keersmaeker (international tour 2013-2014) as well as Work/Travail/Arbeid (2015, Wiels, Brussels) ; Definitions and facts by Malin Elgán, (2015, Modern Museum, Stockholm). Between 2014 and 2015 in collaboration with Aristide Bianchi, Florian Aimard Desplanques, Cyriaque Villemaux, Boglárka Börscök, and Nestor Garcia Diaz, she created the pieces Un spectacle de poésie, Henri Michaux: textes à lire, Covers, Belgrade pieces, and realized a solo piece,« Nesnosnije Binokli».

.