Diana McCarty

Réseaux sociaux / Marchandises de communication : la valeur d’une bonne conversation

Je souhaiterais proposer de repenser les termes social, réseau et communication, en fait moyen et question à travers lesquelles les technologies peuvent être appropriées au sein d’exemples spécifiques. Comment les comportements humains informent-ils le développement technologique et vice versa. Qu’est-ce qu’un réseaux et qu’est-ce qui le rend social ? Pourquoi le gens se mettent-ils en réseau et comment cela affecte-t-il la manière dont ils communiquent ? Quelles informations sociales conviennent le mieux pour quelles technologies ? Des noeuds privés et discrets aux groupes organisés, la technologie pourrait jouer un rôle. Mais le devrait-elle ?

Diana McCarty vit et travaille à Berlin. Elle est fondatrice et rédactrice de la radio gratuite et artistique reboot.fm, et fondatrice du réseau international radia.fm, pour des radios culturelles. Elle co-fonde la communauté online Faces de femmes dans l’art et les médias. Son travail tourne autour de projets interdisciplinaires qui combinent la théorie et la pratique avec l’art, la politique, les médias, la technologie et la culture populaire.