Ken Hollings (GB)

mercredi 02 février 2011, 14h30

Ken Hollings est écrivain. Son roman Destroy All Monsters (Marion Boyars) est considéré comme un livre culte de science-fiction, puissant et décalé.
Il collabore à de multiples publications dont :The Wire, Sight and Sound, Strange Attractor Journal, Frieze, Blast and Electric Sheep. Il a écrit dans les anthologies The Last Sex (Macmillan), Digital Delirium (St Martins Press),
Il a écrit et présenté des programmes et des séries pour BBC Radio 3, Radio 4, Resonance FM, NPS en Hollande et ABC en Australie.

Invasion du Présent : Politiques de la Simulation

Ken Hollings explorera la manière dont ,pendant la guerre froide,les avancées technologiques audiovisuelles ont transformé les espaces de jeux de l'Ouest en espaces stratégiques. Il évoquera William Burroughs ( la Génération Invisible et la Révolution Électronique en particulier) et son utilisation du magnétophone comme arme, ayant un impact sur les corps et les comportements,puis examinera l'utilisation du Code chez les hackers des années 1970 .
Il montrera la recombinaison de ces éléments dans les jeux vidéo actuels (Halo, America’s Army et Assassins Creed) et leur rapport à ce que Tim Lenoir a appelé le « military entertainment complex ».

Liens...

website: http://www.kenhollings.blogspot.com

Vidéo